Notre histoire

Filiale du Groupe Sodexo depuis 2008, Circles s’inscrit pleinement dans l’offre intégrée de services que Sodexo délivre chaque jour auprès de plus de 75 millions de consommateurs.


En 1966, Pierre Bellon crée Sodexo à Marseille,  une société spécialisée dans la restauration au service des collectivités, entreprises, écoles, hôpitaux. Après de premières implantations à l’international dans les années 1970, en Belgique, Italie et Espagne et le lancement d’une nouvelle activité de chèques de services, l’entreprise est introduite à la Bourse de Paris en 1983. Le développement à l’international se poursuit dans les années 1980-1990, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, au Japon, en Russie, et en Afrique du Sud, avec un renforcement des positions en Europe continentale. Sodexho devient Sodexho Alliance.

En 2006, 40 ans après la création de l’entreprise, Michel Landel, Directeur Général, lance un nouveau défi au Groupe : « Devenir l’expert mondial des services qui améliorent la Qualité de Vie ». En 2008, Sodexho Alliance devient Sodexo, change d’identité visuelle, déménage son siège social à Issy-les-Moulineaux et intensifie ses positions dans le monde à travers de nombreuses acquisitions. En 2009, Sodexo présente son nouveau positionnement stratégique, la nouvelle dénomination de ses activités et lance une troisième activité : les Services aux Particuliers et à Domicile.

Leader mondial des services qui améliorent la qualité de vie et fort de plus de 100 métiers, Sodexo accompagne ses clients sur 33 300 sites dans 80 pays.